Secrétaire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Membres: A. A. Dönmez, Ankara
I. Kožuharova, Sofia
D. Mathieu, Montpellier
E. von Raab-Straube, Berlin
J. Vallès, Barcelona
E. Vitek, Vienna
Contacts: Sur la base des membres actuels de la Commission, des contacts sont établis avec des experts de différents pays et institutions dans le but d’obtenir des listes vérifiées de noms de langues communes, dans certaines langues, adaptées à l’importation dans des bases de données.
Portail: Les négociations avec le secrétariat d’OPTIMA à Palerme et, par son intermédiaire, avec l’équipe informatique de la biodiversité à Berlin avancent, afin de permettre l’accès aux données rassemblées via un portail approprié, par exemple Euro + Med Plantbase.
Développement: Au cours de la phase de test initiale, on utilise des jeux de données complets existants, tels que ceux déjà disponibles dans Euro + Med Plantbase. Quatre langues de test sont utilisées (arménien, français, tchèque et hébreu), également pour évaluer les problèmes associés à différents alphabets et signes diacritiques.
Progrès: En coopération avec Tela Botanica, des critères de sélection des noms français les plus appropriés sont en cours d’élaboration. Des directives détaillées ont été mises à disposition par le biais de la «Lettre d'information sur l'actualité du botanique francophone du site Tela Botanica».
Pour l’Italie, un groupe de travail composé de la Sezione per la Floristica, de la Sistematica ed Evoluzione de la Société italienne de botanique, a été créé dans le but d’établir une liste des noms communs italiens recommandés pour tous les taxons de plantes vasculaires présents sur le territoire national d’Italie. Une fois prêt, la liste des noms italiens recommandés sera soumise à la Société italienne de botanique pour être approuvée comme norme nationale recommandée.
.